• A contre-pied

     

    • Moi, je mange avec les doigts, parce qu'avec les couverts on s'en met partout.

    • Moi, je ne ferme pas les portes car tout le monde les ouvre quand même.

    • Moi, je bois avec les pieds parce que je n'aime pas avoir les mains mouillées.

    • Moi, je lis les livres à l'envers parce que je ne comprends pas l'histoire

    • Sur mon vélo, je pédale avec les mains parce que sinon j'abîme mes chaussures.

    • Moi je préfère discuter avec mon chat plutôt qu'avec mon frère parce qu'il ne me contredit jamais.

    • Moi je joue au foot avec les mains parce que j'ai les pieds fragiles.

    • Je préfère les cercles carrés aux cercles ronds, parce qu'ils sont plus faciles à ranger.

    • Mon père préfère que j'aie des mauvaises notes plutôt que des bonnes parce qu'il aime me faire des reproches.

    • Moi, je ne parle jamais parce que je n'aime pas être interrompu.

    • A table, je me sers toujours le premier. Comme ça je peux choisir le plus petit morceau.

    • Moi, j'aime manger de l'ail et de l'oignon, parce que ça masque ma mauvaise haleine.

    • Moi, je chante avec le nez parce que je n'ai pas de bouche.

    • Moi, en classe je lève le pied quand je suis occupé à écrire.

    • Classe de 6°3 et 6°4