• La rentrée d'un élève de 6°

    Lorsque je suis arrivé au collège mardi 1er septembre 2015, j'étais très inquiet. J'avais peur de me perdre. Il y avait tellement de monde que j'avais du mal à suivre ma classe. Je me demandais si j'allais retrouver mes copains de CM2.

      En entrant dans la salle A 206, j'ai été rassuré. Louis et Gorkem étaient là.

      Le professeur nous a expliqué comment le collège fonctionnait : on allait souvent changer de salle et d'enseignant.

      Nous avons eu de nombreuses visites : des surveillants sont entrés pour se présenter, de même que l'infirmière et l'assistante sociale et quelques autres personnes.

       En fin de matinée, je me sentais mieux qu'à 8 heures.

      Vers onze heures, j'ai senti une odeur qui venait de la cantine et j'ai commencé à avoir faim...

                                                            *

      Même si le collège nous change de l'école primaire, je me sens prêt et rassuré. Je peux commencer une nouvelle année scolaire.

     

      Groupe de 6°3-6°4.